Travailler nos terres

en biodynamie

Karina et Guillaume s'installent au Domaine de Sulauze en 2004. Ils mettent en œuvre l’agriculture biologique puis la biodynamie dans les vignes, les champs de blé, d'orge, d'oliviers et dans le potager.

Actuellement, le domaine compte 30 hectares de vignes, 2 hectares d'orge pour la brasserie, 2 hectares de blé pour le pain, et 5 hectares d'oliviers. Nous cultivons l'ensemble selon les principes de la biodynamie et de l'agroécologie.

 

Nous n'utilisons ni désherbant, ni insecticide, ni traitement chimique. Nos vendanges sont réalisées manuellement. Nous suivons le calendrier lunaire pour toutes les opérations aussi bien sur la vigne qu’en cave. Et depuis peu, nous travaillons une partie de nos vignes par traction animale.

Partager

dans la convivialité

Notre domaine, c'est avant tout une équipe

Une équipe aux personnalités très différentes. 

Une équipe dynamique - parce qu'il en faut de l'énergie - animée par l'envie de partager et de créer ensemble.

Nous accueillons régulièrement des étudiants et des stagiaires en formation. Depuis 2018, nous accueillons également des voyageurs en Woofing. 

Vous êtes intéressé(e) pour vivre une aventure en woofing au Domaine de Sulauze ? Inscrivez vous

sur WWOOF France !

 

Avoir en commun

le respect de la nature

Parce que partager fait partie de la philosophie du domaine de Sulauze, nos terres accueillent d'autres activités comme une brasserie.

La brasserie de Sulauze est installée dans la bergerie du domaine, vieille de 300 ans. Guillaume David, brasseur autodidacte, brasse, en partie, grâce aux céréales et au houblon cultivés en biodynamie sur nos terres.

La manade du Vieux Sulauze, gérée par la famille Fano, propose également la vente de viandes de taureau bio et la salle de réception Les berlettes.

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, SACHEZ CONSOMMER AVEC MODERATION.

©2018 Domaine de Sulauze | Vins naturels et en biodynamie | Karina et Guillaume Lefèvre